Wiki DC Comics
Advertisement
Wiki DC Comics

Histoire[]

Olivia Dawson a trouvé le Star-Charm, une petite amulette en forme d'étoile qui lui a accordé la pouvoir de vol et la capacité de tirer des faisceaux de lumière à volonté. Lorsque les Weaponers de Qward débarquent à l'Observatoire d'Apex City, Green Lantern s'e joint à elle pour défendre la ville. Ayant combattus cote-a-cote, la jeune super-héroïne locale réussi à impressionner John par son habilité ; et comme ce dernier il a été appelé à Oa, il propose à Olivia de prendre sa place parmi la Ligue des Justiciers pendant son absence. Sous le nom d'All-Star, Olivia aide la ligue des justiciers durant plusieurs aventures, mais la jeune fille commencera vite à éprouver des difficultés à jongler entre sa vie privée et son travail scolaire.

Ainsi, quand Brainiac attaque Metropolis aidé par des membres des Green Lantern Corps à qui il avait lavé le cerveau, Olivia panique sous la pression et abandonne le combat pour ce cacher à l'intérieur du Javelin. Quand elle vit la Ligue entière vaincue, elle décida d'agir et chargea Brainiac de front et réussis à le vaincre en sacrifiant son amulette. Son Star-Charm détruit, Olivia dû prendre sa retraite en tant All-Star après avoir perdu ces pouvoirs ; mais en reconnaissance de ces exploit, la jeune fille se voit conférer la qualité de membre honoraire de la ligue des justicier.

Equipement[]

  • Star-Charm : Vol ; Projection d'énergie

Notes[]

  • Olivia Dawson a été créé par l'auteur Dan Slott et l'artiste Min S. Ku, elle apparaît est apparu pour la seule et unique fois dans Justice League Adventures#13 en janvier 2003. Ce personnage est exclusif à la bande dessinée Justice League Adventures, un spin-off de la série télévisée La Ligue des justiciers.
Advertisement