FANDOM

Information-silk
Puits de Lazare

Nom Officiel
Puits de Lazare
Alias
La fosse

Créateurs
Dennis O'neil
Neal Adams

Première Apparition

HistoireModifier

Le puits de Lazare est un phénomène naturel qui possède des propriétés réparatrices qui peuvent soigner instantanément les blessures et même accorder l'immortalité. elle a été accidentellement découverte par Ra's al Ghul. Pendant plusieurs siècle, il l'utilisa pour prolonger sa vie.

Suisse

Il y plusieurs fosses de Lazare disséminées dans les montagnes enneigées de la Suisse, où Ra's al Ghul possède plusieurs cachètes. Les eaux de ces fosses sont vertes. Au moment où Ra's rencontre Batman, sa force vitale est presque épuisée, et il finit même par mourir. Ses hommes l'amenèrent dans une de ses cachettes, mais Batman finit par les trouver, bien décider à traduire Ra's en justice. Talia, sa fille, réussi à convaincre Batman que son père est mort mais après le départ de celui-ci, elle met en marche la machine construite par son père au dessus de la fosse, qui lui permit de plonger son père dans les eaux vertes de Lazare et ainsi le ramener à la vie. L'endroit sera finalement détruit après une bataille entre Ra's et Batman.

L'île d'Infinity

Le second puits connu, utilisé par Ra's, se situe sur l'île d'Infinity. Il se différencie des autres par sa connexion avec le système volcanique de l'île, ce qui rend les produits chimiques présents dans l'eau encore plus puissants, mais par le fait encore plus dangereux. On le reconnaît d'ailleurs par le couleur de son eau, cette fois ci orangée.

Les autres fosses

Ra's al Ghul possède également une fosse secrète à quelques kilomètres de Gotham City. Elle fut bien évidemment découverte par Batman et pendant se dernière confrontation avec Ra's, celui-ci tomba dans la fosse alors que l'endroit était en train d'exploser. La fosse fut détruite et Ra's fut présumé mort. Le puits de Lazarre à plus tard été utilisé par plusieurs personnes à travers le monde, dont la propre fille de Ra's, Nyssa, Black Canary, le Sphinx, Lady Shiva, |Cassandra Cain et Kate Kane. Talia utilisera plus tard le puits pour guérir Jason Todd, après son inexplicable résurrection.

Notes

La substance qui remplit chaque fosse est un mélange chimique de composition inconnue. Ces produits peuvent rajeunir les malades et les mourants, mais ils tueront généralement un utilisateur en bonne santé. En outre, il semble parfois agir en tant que restaurateur de jeunesse, diminuant l'âge d'un utilisateur en fonction du temps passé dans l'eau, allant même jusqu'à ressusciter les morts. Cependant, pour une efficacité maximale, une personne doit être placée dans la fosse dans un délai relativement court après son décès. Bien que des corps plus âgés puissent être ressuscités, rien ne garantit qu'ils reviendront en parfait état. Il y quelques temps, Ra's al Ghul décide d'exhumer le corps de Thomas et Martha Wayne, puis décide de les plongés dans la fosse, les transformant en zombies morts-vivants. Lorsqu'elle est utilisée pour soignée ou ramener quelqu'un à la vie, le patient devient temporairement fou. A noter qu'elle fut utilisée une fois sur le Joker, ce qui eut l'effet inverse, c'est-à-dire qu'il fut temporairement sain d'esprit!

Trivia

  • La fosse de Lazare est nommée d'après Lazare, la figure biblique que le Christ ressuscite d'entre les morts.

Voir Aussi Modifier