Quote1.png {{{Citation}}} Quote2.png
--{{{Locuteur}}}

[[Catégorie:{{{Locuteur}}}/Citations]]

Raven, aussi connue sous le nom de Rachel Roth, est une super-héroïne dotée de pouvoirs magiques ainsi qu'un membre important des Teen Titans. C'est aussi une télé-empathe, ce qui signifie qu'elle est capable de se téléporter et d'invoquer une projection spirituelle capable de se battre physiquement, générer un champ de force, manipuler les objets par télékinésie tout en servant d'yeux et d'oreilles pour Raven.

Histoire[modifier le wikicode]

Origines

Raven est le fruit de l'union entre une mère humaine, du nom d'Angela Roth, et du seigneur démon Trigon. Elle fut conçue après que sa mère ait fui son foyer pour rejoindre une secte qui invoqua Trigon et violée par ce dernier.

Angela Roth, prenant le nom d'Arella, se retira dans une dimension parallèle et donna naissance à Raven, qui fut élevée dans une réalité pacifique du nom d'Azarath. En grandissant, la jeune fille apprit, avec l'aide des Azar et des moines azarathiens, à "contrôler ses émotions", de façon à réprimer et contrôler ses pouvoirs démoniaques.

Teen Titans

Raven finit par apprendre que Trigon cherchait à rejoindre sa dimension et se promit de l'arrêter. Elle commença par approcher la Ligue des Justiciers, qui refusa sur le conseil de Zatanna, ayant ressenti son côte démoniaque.

Par désespoir, elle reforma les Titans en une nouvelle équipe, les New Teen Titans pour combattre son père[1].

Cette toute nouvelle équipe réussit à le vaincre et à l'emprisonner au sein d'une prison inter-dimensionnelle[2]. Raven eut cependant à résister à l'influence de son père, qui n'était pas complémentement détruite. En des moments de stress intense, elle faillit perdre le contrôle mais parvint à résister. Le problème continua de s'aggraver avec la mort d'Azar, sans qui Raven se sentit un peu plus démunie.

Après que Trigon se soit échappé de sa prison, ce dernier se rendit sur Terre et, en l'espace de plusieurs mois, commença à prendre le contrôle de Raven, jusqu'à la corrompre complétement. Son armée envahit alors Azarath jusq'à sa destruction, malgré les plus grands efforts des Titans. Ces derniers le poursuivirent jusque sur Terre, pour constater qu'il était sur le point d'en prendre le contrôle. À son grand regret, l'équipe fut forcée de sacrifier Raven, ce qui permit aux âmes d'Azarath de prendre possession de son corps et de s'en servir en tant que catalyseur en vue de détruire Trigon. Suite à ces événements, par manque d'un corps, Raven fut présumée morte mais finit par revenir d'entre les morts, désormais libérée de l'influence démoniaque de son père. Elle disparut alors, sa mère se lançant à sa recherche[3].

Libérée de Trigon

Raven fut ensuite capturée par les hommes de Brother Blood, tout comme Nightwing, ces derniers souhaitant ressusciter leur maître. Les deux héros furent alors secourus par les Titans, Raven arborant après coup une cape blanche symbolisant sa rupture avec l'image de son père.

Les Titans finirent eux aussi par se faire capturer par les membres de la Wildebeest Society mais furent secourus par un autre groupe de héros. Le leader de la W.S. s'avéra d'ailleurs être leur ancien équipier, Jericho, désormais habité par les âmes d'Azarath. Ce dernier tenta, sans succès, de se servir de chacun des Titans comme des réceptacles pour ces âmes mais fut malgré tout tué par son père, Deathstroke l'Exterminateur.

Dark Raven

Un peu plus tard, une autre version de Raven fit son apparition mais sous sa forme maléfique, tentant d'implanter les enfants de Trigon dans de nouveaux corps. Elle ruina d'ailleurs le mariage de Dick Grayson et de Koriand'r de Tamaran et implanta une de ses "graines" dans le corps de la princesse. Elle lui implanta néanmoins la graine de la version bienveillante de Raven, ce qui poussa la princesse à quitter la Terre afin de lui échapper. Tentant par la suite de continuer son oeuvre, celle-ci fut finalement vaincue par les Titans, avec l'aide de Phantasm.

Elle réapparut par la suite, toujours dans sa version maléfique, tentant de détruire son alter-ego mais fut à nouveau vaincue par les Titans, et pour de bon cette fois. La bonne version fut quant à elle gratifiée d'une nouvelle forme spirituelle.

Rachel Roth

En tant qu'esprit, Raven vagabonda sur Terre, en recherche d'un but, mais tomba à nouveau sous l'influence de Brother Blood. Sa forme fut implantée dans le corps d'une jeune fille par les membres de l'Eglise du Sang. Les Teen Titans, s'étant tout nouvellement reformés, découvrirent que ces membres vouaient un culte au père de Raven, Trigon, et qu'ils souhaitaient l'union entre Brother Blood et cette dernière, en vue de déclencher l'Armageddon. L'équipe interrompit la cérémonie, Raven forçant le culte à prendre la fuite. Elle rejoignit par la suite les Teen Titans et entra à l'univerisité sous le nom de Rachel Roth, en l'honneur de sa mère.

Titans Tomorrow

Les Teen Titans ont, en une occasion, voyagé dans le temps vers un futur dystopique, où Raven s'était transformée en Dark Raven. Ils rassemblèrent alors Superman IV (anciennement Superboy), Wonder Woman IV (anciennement Wonder Girl II), Batman IV (anciennement Robin III), Animal Man II (anciennement Beast Boy) et Aquawoman (anciennement Aquagirl IV) afin de poursuivre cette croisade mais en usant de méthodes implacables et particulièrement meurtrières.

Portes de l'Enfer

Un peu plus tard, Raven fut attaquée par le maléfique Kestrel. Une fois les portes de l'Enfer, Brother Blood s'en échappa avec sa toute nouvelle mère, en la personne de Lilith Clay (anciennement connue sous le nom d'Omen). D'autres, tels que Hawk et Dove, Kole et Phantasme, en profitèrent aussi pour prendre la fuite.

Raven avait précédemment commencé à s'attacher à Beast Boy, depuis sa dernière réincarnation.

Infinite Crisis

Suite à la destruction de la magie par le Spectre, Raven constata que ses pouvoirs commençaient à s'affaiblir et à échapper à son contrôle mais poursuivit son combat pour le bien, aidant les Titans à évacuer la ville de Blüdhaven et à combattre Superboy-Prime.

Après les événements d'Infinite Crisis, Raven quitta l'équipe après avoir mis fin à sa relation avec Beast Boy.

Pouvoirs et Capacités[modifier le wikicode]

Pouvoirs[modifier le wikicode]

Ce personnage ne présente aucun pouvoir particulier.

Capacités[modifier le wikicode]

Aucune capacité recensée

Liens et Références[modifier le wikicode]

Découvertes et Discussions[modifier le wikicode]

Références[modifier le wikicode]

Comics[modifier le wikicode]