FANDOM

Doctor Hurt 0008-square
❮ STATUT ❯
Inclinaison Maléfique
Identité Secrète
Nationalité Américaine
État civil Célibataire
Profession(s) Psychologue
❮ CARACTÉRISTIQUES ❯
Espèce Humaine
Sexe Masculin
Yeux Marrons
Cheveux Marrons
Poids 93 kg
Taille 1m80
Pouvoir(s) Plus...
ModèleHelp
Quote1 Je suis le vide en toutes choses ! Je ferais régner un enfer sur ce monde jusqu'à sa déchéance ! Quote2
--Dr. Hurt[src]

HistoireModifier

Origines

Simon Hurt était un adorateur du Diable et ancêtre de Bruce Wayne du nom de Thomas Wayne, ayant tenté d'invoquer le dieu chauve-souris Barbatos mais ayant fini par confronter l'entité connue sous le nom d'Hyper-Adapter[1], une créature hyper-dimensionnelle chargée par Darkseid de surveiller Batman au cours de son voyage à l'histoire après que ce dernier ait été victime de l'effet Oméga.

Corrompu, si ce n'est possédé, par l'Hyper-Adapter, son espérance de vie augmenta considérablement. Des années suivant le cérémoniel d'invocation, en plein 18ème siècle, il croisa la route de Vandal Savage et, ensemble, ils recherchèrent le moyen d'accéder à la vie éternelle, supposément contenu au sein d’une caisse en bois. Batman finit néanmoins par les arrêter, récupérant la boîte et les laissant tous deux inconscients[2].

Son espérance de vie prolongée lui permit de vivre jusqu'aux temps modernes, où il commença une carrière médicale sous le nom de Dr. Hurt à l'Asile Willowood. Sous cette nouvelle identité, il devint également le dirigeant d'un culte secret appelé le Gant Noir. Rassemblant le culte dans un cimetière suite à la mort du Dr. Thomas Wayne et de sa femme, Martha Wayne, il jura de souiller leur réputation en rassemblant des preuves accusant Martha du meurtre de son mari. Son intention était d'arriver à prendre l'identité du Dr. Wayne et d'acquérir toute sa fortune, ce plan ayant été cependant déjoué par Bruce Wayne qui, voyageant dans le temps, apparut au cours du rituel et déjoua les manigances de Hurt.[3]

The Isolation Experiments

Simon Hurt fut sélectionné dans le but de superviser Batman dans le cadre d'une expérience d'isolement total dirigé par la NASA. Il se joignit également aux forces du GCPD en vue d'entraîner trois nouveaux candidats, destinés à remplacer Batman dans l'éventualité de sa mort. Utilisant ses exceptionnels talents de psychiatre, il déduisit que le justicier était essentiellement "motivé par des tragédies passées". Ainsi, les trois hommes ayant été désignés comme héritiers de Batman furent progressivement traumatisés et conditionnés afin de devenir de meilleurs combattants du crime.Au cours de l'expérience d'isolation, Hurt plaça en eux des déclencheurs hypnotiques, leur permettant d'être "activés" ou "désactivés" à loisir.

The Three Ghosts

Au cours de l'expérience d'isolation, Hurt adminstra à Batman un déclencheur post-hypnose déclenché par les mots "Zur-En-Arrh". il s'arrangea également pour que les remplacements de Batman affrontent ce dernier, sans succès, celui-ci ne suspectant néanmoins Hurt d'être derrière tout cela.

Batman R.I.P.

Article Principal: Batman R.I.P.

Simon Hurt organisa un plan afin d'éliminer les alliés de Batman sur l'île de John Mayhem.

Suite à cela, Hurt rassembla un groupe de criminels inconnus et créa le Club of Villains, fonctionnant de pair avec le Gant Noir[4].

Hurt réussit aussi à attaquer les Outsiders, leur laissant un message vidéo dans lequel il leur décrivit son plan de génie visant à les démanteler[5].

Alors que Bruce tentait de découvrir la moindre information sur le Gant, les membres de ce dernier frappèrent leur premier coup. Hurt activa le déclencheur hypnotique chez Bruce, le drogua et le laissa amnésique et gisant dans l'Allée du Crime[6]. Après cela, Hurt fut forcé de piéger le Commissaire Gordon au sein du Manoir Wayne et blessa Alfred par pur plaisir. Immédiatement après, il décida de mettre la dernière étape de son plan en oeuvre[7].

Hurt attira ainsi Batman à l'Asile d'Arkham, où il le força à combattre le Joker sous les appels à l'aide de Jezebel Jet. Batman tenta de la sauver mais entra par mégarde dans un nuage de neuro-toxines, entraînant sa paralysie[8]. Hurt et les autres membres du Gant Noir l'enterrèrent alors vivant, s'en allant célébrer leur victoire sur le justicier dans l'asile. Batman réussit néanmoins à sortir de sa tombe et à les emprisonner à l'intérieur d'Arkham. Lorsqu'il commença à les éliminer un à un, Hurt se précipita sur le toit afin de s'enfuir en hélicoptère. Batman arriva néanmoins à le rattraper, Hurt lui avouant alors être son père, le Dr. Thomas Wayne, et avoir feint sa propre mort. Il lui révéla encore sa grande conspiration, destinée à ruiner l'héritage de la famille Wayne[9], qu'il n'hésiterait à mettre en oeuvre si Batman ne rejoignait pas le Gant Noir. Bruce n'en croyant pas un traître mot, Hurt tenta de s'échapper dans l'hélicoptère piloté par Bat-Devil. Bruce sauta sur ce dernier et en fracassa le pare-brise, le pilote perdant ainsi le contrôle de son appareil, qui s'écrasa dans la rivière et explosa presque aussitôt[10].

Batman et Robin

Peu après l'insurrection de Red Hood, Hurt apparut avoir survécu au crash de l'hélicoptère, tout comme Batman, et dirigeait depuis à peu près six moix un cartel de la drogue au Mexique sous le nom d'El Penitente, avant qu'il ne revienne à Gotham afin de finir ce qu'il avait commencé[11]. Il travailla de pair avec le Joker, comptant utiliser le Cirque du Crime en vue de libérer une drogue hilarante dans l'air de Gotham ainsi qu'organiser son retour des plus publics sous l'identité du Dr. Thomas Wayne.

Souhaitant établir ses quartiers dans la Batcave, il captura dans la foulée Batman (Dick Grayson) et Robin (Damian Wayne). Il ôta alors le masque de Dick, le provoquant et lui tirant enfin dans la tête dans le but de forcer Damian à lui porter allégeance. Grayson et Damian avaient néanmoins anticipé son attaque, ce qui permit à Dick d'esquiver au dernier moment, tandis que les efforts de Hurt visant à retrouver une certaine boîte ne se résumèrent qu'à un batarang et une note marquée d'un "Je t'ai eu !", la pièce se remplissant alors d'une fumée épaisse pendant qu'un autre Batman émergeait des ombres, marquant le retour de Bruce Wayne sur le devant de la scène[12].

Au cours de la confrontation qui s'ensuivit, Hurt tenta, sans succès, d'emprisonner Batman dans une prison au sein de la Batcave mais réussit malgré tout à prendre la fuite, Batman devant arrêter sa poursuite afin de secourir Alfred. Émergeant à la surface en plein milieu d'un cimetière, Hurt fut surprenamment arrêté par le Joker, apparemment déçu qu'il ne se soit pas montré à la hauteur. Ce dernier lui injecta de ce fait une dose de venin et l'enterra vivant, avouant par la suite à Batman s'être "occupé de son cas".

Convergence

Convergence Vol 1 0 Textless
New DC logo

Cette section de l'histoire de ce(s) personnage(s) prend place au sein de Convergence, un crossover massif revisitant d'anciens héros provenant du passé et d'autres dimensions. Les villains Brainiac et Telos les extraya de leurs lignes temporelles respectives et les rassembla, les amenant à se rencontrer au sein de leurs réalités respectives. Les détails chronologiques de cet événement demeurent encore inconnus.

Au sein de cette sage, il fut révélé que le bon docteur n'était pas réellement mort. Il le prouva en rassemblant un certain nombre des ennemis reconnus de Batman en vue de mener une offensive sur le Batman de la réalité Terre-2. Il fut apparemment tué lorsque Thomas se sacrifia en amorçant une charge explosive.

PouvoirsModifier

  • Immortalité : Possédé par le démoniaque Hyper-Adapter, Simon Hurt ne peut pas mourir de mort naturelle et n'a visiblement pas vieilli depuis plusieurs centaines d'années.

CapacitésModifier

  • Interprétation : Il posséde également des talents d'acteur et aime perpétrer ses méfaits de la manière la plus théâtrale possible.
  • Psychiatrie : Étant passé maître dans l'art de la manipulation mentale, son intelligence est bien supérieure à la moyenne, de par sa très longue vie.

Notes

  • Bien que ce personnage ait été originellement introduit au cours de la période de publication associée à la réalité Terre-Une, son existence à la suite de la saga Crisis on Infinite Earths demeure intacte. Néanmoins, des éléments associés à l'histoire de ce personnage précédant celle-ci ont pu être modifiés, voire supprimés de la continuité actuelle et doivent de ce fait être considérés comme apocryphes.

Divers

  • Il doit être noté qu'en plusieurs occasions, Simon Hurt est décrit comme le Diable en personne, notamment par Michael Lane (Azrael), James Gordon, le Joker et par Batman lui-même. Cela expliquerait ainsi que le film du Gant Noir soit maudit et que Hurt eut prédit la mort du Chevalier Noir.
  • Simon Hurt était déjà adulte en 1765, ce qui fait de lui un contemporain de Darius et Anthony Wayne. Ses liens avec ces derniers, qu'ils soient familiaux ou non, demeurent encore inconnus.
  • L'alias qu'il utilisait auprès des amis de Thomas et Martha Wayne, Mangrove Pierce, pourrait être une référence à l'auteur Ambrose Bierce, essentiellement connu pour le Dictionnaire du Diable.
  • Comme beaucoup des membres du Gant Noir, Dr. Hurt se déplace en limousine noire mais voyage occasionnellement en hélicoptère.
  • La plupart des armes qu'il utilise infligent plus de dégâts psychologiques que physiques à ses victimes, tel que le masque d'opération et la cape de Thomas Wayne ainsi que les mots "Zur-En-Arrh". Il porte également un pistolet en dernier recours.

Pages Associées

Liens et Références Modifier

Découvertes et Discussions Modifier

Vous êtes libre de consulter ce wiki pour : Simon HurtSimon Hurt (Nouvelle Terre)Dr. Hurt

Références Modifier

ComicsModifier

Batman logo
FAMILLE
ET
ALLIÉS
Ace, le Bat-ChienAlfred PennyworthAzraëlBarbara GordonBatgirlBatman IncorporatedBatman de Zur En ArrhBatwomanBat-MiteBruce WayneCassandra CainCatwomanCommissaire GordonCrispus AllenDamian WayneDark RangerDick GraysonHelena BertinelliFlamebirdEl GauchoGCPDHarold AllnutHarriet CooperHarvey BullockHuntressJason BardJason ToddJulie MadisonKnightLegionaryLeslie ThompkinsLucius FoxMan-of-BatsMartha WayneMatches MaloneMr. UnknownMusketeerNightrunnerNightwingOnyxOrpheusOutsidersRed RobinRenee MontoyaRobinSarah EssenSasha BordeauxSilver St. CloudSquireTerry McGinnisThomas WayneTim DrakeVesper FairchildVicki ValeWingman
ENNEMIS AmygdalaAnarkyBaneBlack GloveBlack MaskBlack SpiderBlockbusterCalculatorCalendar ManCarmine FalconeCatmanCatwomanCavalierClayfaceClub of VillainsCluemasterCourt of OwlsCrazy QuiltCrime DoctorDavid CainDeacon BlackfireDeadshotDoctor DeathDoctor DedalusDoctor Double XDoctor PhosphorusElectrocutionerFirebugFireflyFrightGreat White SharkHarley QuinnHugo StrangeHumpty DumptyJane DoeJoe ChillJokerKGBeastKing SnakeKing TutKiller CrocKiller MothLady ShivaLeague of AssassinsLew MoxonLex LuthorLock-UpMad HatterMad MonkMagpieMan-BatMaxie ZeusMister FreezeMister ZsaszNyssa RaatkoOwlmanPingouinPoison IvyProfessor PygPrometheusRa's al GhulRatcatcherRed HoodRiddlerRupert ThorneRoxy RocketSal MaroniScarecrowSilenceSimon HurtSolomon GrundySpellbinderTalia al GhulTally ManThree Ghosts of BatmanTony ZuccoTweedledee et TweedledumDouble-FaceUbuVentriloqueWrath
OBJETS BatarangBatordinateurBatboatBat-CopterBatgyroBatmobileBatplaneBat-RocketBatsuitBat-RadiaBat-SignalRedbirdUtility Belt
LIEUX Asile d'ArkhamBat-BunkerBatcaveBlackgateBlüdhavenGotham CityQ.G du G.C.P.DWayne EnterprisesFondation WayneManoir Wayne
AUTRES OriginesAutres médiasHistoire de PublicationSuggestions de LectureArcs NarratifsJeux Vidéo
COMICS AzraelBatgirlBatmanBatman and RobinBatman BeyondBatman ConfidentialBatman IncorporatedBatman: Dark KnightBatman: Streets of GothamBirds of PreyJustice League of AmericaOutsidersRed RobinSuperman/Batman
STORYLINES Batman and SonBatman R.I.P.Batman RebornBattle for the CowlBlind JusticeCataclysmContagionThe Dark Knight ReturnsA Death in the FamilyDeath of the FamilyFace the FaceFugitiveHushThe Killing JokeKnightfallLast RitesLegacyA Lonely Place of DyingThe Long HalloweenNight of the OwlsNo Man's LandOfficer DownProdigalThe Resurrection of Ra's al GhulStrange ApparitionsTales of the DemonTower of BabelTroikaUnder the HoodWar GamesWhatever Happened to the Caped Crusader?Year One
Cette boîte : voir • disc. • mod.
«•»
Ennemis de Batman