FANDOM

Introduction Modifier

Steppenwolf fait partie de la mythologie New Gods créée par Jack Kirby. Ce super-vilain est un général de l'armée de la planète Apokolips et il est l'oncle de Darseid.

On l'a nommé : "La Fin des Mondes" car il ne vivait que pour conquérir l'univers. Par millions, ils ont péri au fil de sa lame où se sont réincarnés dans sa horde de Paradémons : des cauchemars vivants qui se repaîtrent de la peur.

Les ParadémonsModifier

Les Boîtes-Mères Modifier

Les Boîtes-Mères furent portées de planètes en planètes. Assemblées, elles forment l'unité : une force apocalyptique qui ne se contente pas de détruire les mondes, elle fait de ceux-ci le même enfer primordial que le sol natal de Steppenwolf. Jadis, il avait décidé d'attaquer la Terre...

Les habitants de la Terre aurait dû périr mais ils firent leur propre unité. Les Amazones, les Atlantes et tous les peuples humains luttèrent côte à côte, des guerriers de légendes, des alliés venus d'autres mondes, les Dieux eux-mêmes... Tous se levèrent à l'unisson donnant leur vie pour chasser Steppenwolf.

Steppenwolf, la Fin des Mondes

Steppenwolf, la Fin des Mondes

On dit que cela le rendit ivre de rage : le déshonneur de battre en retraite pour la première fois. Il jura l'écrasement de cette alliance, que les ténèbres recouvriraient la Terre et qu'alors, il reviendrait.

Abandonnées sur place, les Boîtes-Mères étaient trop dangereuses pour être conservées ensembles. L'une fut confiée aux Amazones. Une autre, aux Atlantes. Toutes deux verrouillées et mises sous bonne garde dans des places fortes. La boîte des homme fut enterrée en secret afin qu'aucun peuple ne soit tenter d'user de son pouvoir contre un peuple rival.

Médias Modifier

Capture 2

Ce personnage est apparu dans plusieurs films :

  • Il fait une apparition muette dans La Ligue des justiciers : Dieux et Monstres.
  • Il fait une courte apparition dans Batman vs superman : l'Aube de la Justice. On le voit face à Lex Luthor, à l'intérieur de l'épave d'un vaisseau kryptonien, avec les trois Boîtes-Mères devant lui.
  • Steppenwolf est l'antagoniste principal du film Justice League, interprété en capture de mouvement par Ciarán Hinds. Il mène ses gigantesques armées de Paradémons sur Terre afin de récupérer ses joujoux préférés.