Wiki DC Comics
Advertisement
Wiki DC Comics

Thomas Wayne est un homologue vivant du Flashpoint.

Histoire[]

Dans cette réalité, c'est le jeune Bruce Wayne (un homologue décédé) qui est tué sous les balles de Joe Chill. Après la mort de son fils, Thomas décide de traquer Chill et de le tuer en l'empoisonnant. Mais devant l'assassin de Bruce, il perd ses moyens et bat à mort Chill à mains nues. Malgré des mois de thérapie, Martha Wayne reste toujours traumatisée et n'arrive pas à surmonter cette épreuve, à tel point qu'elle finit par se trancher les joues pour se créer un sourire permanent.[1]

Thomas Wayne, avide de vengeance, décide d'enfiler le costume de Batman. Mais au contraire de l'homologue vivant son fils, Thomas n'hésite pas à employer des méthodes radicales pour éliminer tous les criminels qui se dressent sur son chemin en faisant sa propre loi et justice, car il fait usage d'arme à feu ; ce qui veut dire que le meurtre de son fils ne l'a pas psychologiquement affecté à la même façon de l'homologue vivant de son fils. Quand les enfants du Juge Dent (l'homologue qui n'est jamais Double-Face) sont enlevés par le Joker (l'homologue mauvaise de Martha Wayne), Batman se met à la poursuite de l'une de ses partenaires de crimes, Yo-Yo (l'homologue de Harley Quinn) pour obtenir des réponses. Lorsqu'il finit par maîtriser la jeune femme, Batman lui demande où se trouve le Joker mais Yo-Yo refuse de lui répondre, alors l'homme finit par la jeter dans le vide. Toutefois, Cyborg (l'homologue qui est le plus grand héros de la terre et alors que l'homologue de Superman est un cobaye) la rattrape, Batman plaisante à ce sujet, prétendant "qu'elle a glissé". Cyborg demande à Wayne de se joindre à lui pour arrêter la guerre entre les Atlantes (mener par l'homologue mauvais d'Aquaman) et les Amazones (mener par l'homologue mauvaise de Wonder Woman) qui dévaste l'Europe, mais il refuse.

Plus tard cette nuit-là, Barry Allen, dépossédé de ses pouvoirs, se met à la recherche de Batman pour comprendre pourquoi le monde est si différent, il décide d'aller dans la Batcave, mais Barry se fait attaquer par son soi-disant ami. Barry essaie de raisonner Batman, il l'appelle Bruce et lui dit qu'il connait sa double identité.[2] Batman stoppe alors son attaque, choqué par ces déclarations. En effet, sous le masque de Batman, se trouve Thomas Wayne, le père de Bruce. Thomas demande à Barry de lui en dire plus à propos de son fils et de sa vie. Barry convainc Thomas de l'aider à réparer son erreur et de rétablir l'espace-temps originel.

Capacités[]

  • Armes à feu
  • Combat au corps-à-corps (avancé)
  • Gestion d'entreprise
  • Interrogatoire
  • Soin

Équipement[]

  • Bat-costume
  1. Flashpoint: Batman - Knight of Vengeance #1
  2. Flashpoint (Volume 2) #1
Advertisement