Wiki DC Comics
Advertisement
Wiki DC Comics

Vidar, qui devint plus tard Universo, fut un membre du Corps des Green Lanterns au cours du 30ème Siècle.

Histoire[]

Il ne fut Green Lantern que très brièvement, lorsque les Gardiens de l'Univers l'assignèrent sur Terre afin de mettre un terme aux expériences visant à déterminer les origines de l'Univers. Il finit néanmoins par envisager l'idée et penser que cette connaissance le rendrait plus puissant que les Gardiens et chercha à l'obtenir. En fin de compte, son plan fut découvert par la Légion des Super-Héros, qui le livrèrent aux Gardiens; ces derniers lui retirant son anneau et le remettant à son fils, Rond Vidar[1][2].

A la suite de son éviction du Corps, Vidar se tourna vers la vilenie et se mit à diaboliser la Légion en tant que l'hypnotiseur Universo. Une de ses conspirations qui s'ensuivit visait à prendre le contrôle de la Terre en devenant son nouveau président, Kandro Boltax, à l'aide de ses pouvoirs d'hypnose. Son plan réussit, grâce au fait que la Légion ait été en mission loin de la Terre au même moment. Celle-ci, une fois de retour, découvrit que leur tête était mise à prix et destitua Universo avec l'aide de son fils, ce dernier étant immunisé au pouvoir de son père[3].

En définitive, Universo réussit à nouveau à prendre le contrôle mental de la Terre, de son nouveau président Mojai Desai et de la Légion, hormis Saturn Girl, Brainiac 5, Chameleon Boy et Dream Girl. Afin que son plan soit un succès, il s'assura que son fils ne fasse plus partie de l'équation, sans succès. Les quatre légionnaires restants ayant résisté à son influence finirent par le vaincre[4].

Legion of 3 Worlds[]

Article principal: Final Crisis: Legion of 3 Worlds

Universo fut un des nombreux villains à rejoindre la Légion des Super-Villains fondée par Superboy-Prime. Il reçut d'ailleurs sa compréhension et son approbation afin de tuer Rond Vidar une bonne fois pour toutes, car il croyait pour sûr que la mort de son fils lui rendrait son anneau. Malheureusement pour lui, ce ne fut pas le cas, l'anneau en question retournant sur Oa, où il finit par se décharger, le Corps s'étant éteint depuis bien longtemps[5].

Pouvoirs[]

  • Hypnose : Les pouvoirs d'hypnose d'Universo lui permettent de prendre le contrôle d'autres personnes et de maintenir ce contrôle à distance sur une assez longue période de temps.
    • Il est ainsi capable de déséquilibrer des alliances, d'effacer des souvenirs et de faire croire à ses victimes qu'elles agissent selon leur propre volonté.
    • Il porte parfois un collier lui permettant d'augmenter la portée et la puissance de son influence hypnotique.
    • À l'aide de ses compétences mentales, il peut, aux yeux de n'importe qui, prendre l'apparence de celui qu'il souhaite, lui permettant de s'infiltrer n'importe où et de s'enfuir sans laisser de traces.

Capacités[]

  • Génie
    • Ingénierie Mécanique : Universo possède une connaissance assez large de la mécanique temporelle.
  • Volonté Indomptable

Divers[]

  • Universo est aussi connu sous le nom de :
  • Argus Oranx III
  • Président Kandro Boltax
  • Vid-Gupta
  1. Legion of Super-Heroes (Volume 2) #295
  2. Legion of Super-Heroes (Volume 3) #50
  3. Adventure Comics #359
  4. Legion of Super-Heroes (Volume 3) #35
  5. Final Crisis: Legion of 3 Worlds #2
Advertisement