FANDOM

"Année Une, Partie Une": Vadrouillant en fôret en pleine nuit, Steve Trevor et Nick s'entraînaient à évoluer et se repérer en milieu sauvage. Leur GPS étant cassé, Nick se plaignit d'être perdu, Steve le rassurant en lui confiant se fier aux étoiles.

Année Une, Partie UneModifier

Personnages Présents

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Icône Steve Trevor
Icône Wonder Woman

PERSONNAGES SECONDAIRES

Icône Amazones de Themyscira
Icône Areto
Icône Castalia
Icône Io
Icône Kasia
Icône Philippus
Icône Hippolyta
Icône Sofia
Icône Nick (-)

AUTRES PERSONNAGES

Icône Amazones de Themyscira
Icône Dieux de l'Olympe
Blank
Icône Evrayle (-)
Icône Aphrodite (-)
Icône Acéso (-)
Icône Kachi
Icône Arès (-)
Icône Asclépios (-)
Icône Meghara (-)
Icône Athéna (-)
Icône Panacée (-)

Icône DakiIcône Harmonia (-)Icône Maya

LIEUX

Icône États-Unis d'Amérique
Icône Themyscira
Blank

OBJETS

Icône Lasso de Vérité
BlankBlank

VÉHICULES

Icône Avion de l'US Air ForceBlankBlank

Synopsis

'   NI

Vadrouillant en fôret en pleine nuit, Steve Trevor et Nick s'entraînaient à évoluer et se repérer en milieu sauvage. Leur GPS étant cassé, Nick se plaignit d'être perdu, Steve le rassurant en lui confiant se fier aux étoiles.

Sur l'île de Themyscira, Diana et d'autres amazones contemplaient elles aussi les constellations. Aréto, frustée que Diana préfère regarder l'horizon plutôt que les étoiles, l'en réprimenda sèchement. Kasia et Diana s'éloignant du groupe, cette dernière confia à sa soeur et amie ne pas vouloir rester spectatrice des cieux mais plutôt explorer le monde, étant la seule amazone à être née sur l'île. Kasia lui rappela néanmoins que quitter l'île lui coûterait son immortalité ainsi que la possibilité d'y revenir.

Arrivée après de sa mère, la reine Hippolyta, cette dernière lui proposa de s'entraîner à l'arc avec Philippus, ce que Diana accepta. Philippus critiquant constamment ses talents d'archère, Diana l'impressionna en tirant deux flèches simultanément, chacune d'entre elles passant au travers d'un anneau.

Pendant ce temps, Nick, s'entraînant au tir avec Steve, lui demanda de l'accompagner à un double rencard avec une dénommée Maya. Quelques années après, Nick et Maya se marièrent et eurent un enfant, dont ils demandèrent à Steve d'en être le parrain. Plusieurs mois après, Steve et Nick furent envoyés en mission, pour leur plus grand malheur.

Le temps s'était aussi écoulé sur Themyscira, Diana profitant d'une journée ensoleillée afin d'aller chevaucher Kachi, son fidèle destrier. Passant au travers d'un temps, elle remarqua au loin un arbre mort et s'en approcha, un serpent en surgissant et la mordant au bras. Des amazones passant par là remarquèrent le cheval seul et découvrirent Diana, sous l'effet du poison.

Diana finit par être sauvée du poison et, une fois sur pied, s'en alla au temple en vue de rendre hommage à Asclépios, Acéso et Panacée, trois déesses de la guérison. Castalia entra alors dans le temple et se réjouit de voir Diana en bonne santé. Apprenant à propos de la morsure du serpent, elle pensa que le mal et la guérison de Diana étaient un signe des dieux. De ce fait, elle lui montra le Lasso de Vérité, qu'elle considérait comme important dans l'avenir de Diana.

Au cours d'une nouvelle séance d'astronomie, Kasia pensa observer une nouvelle constellation, Diana découvrant qu'il s'agissait en réalité d'un avion en chute libre. Arrivées sur la plage, les amazones paniquées découvrirent les cadavres de plusieurs militaires, à l'exception d'un unique survivant : Steve Trevor.

'   NI

NotesModifier

  • Ce numéro fut originellement publié le 13 Juillet 2016.

TriviaModifier

  • Asclépios, fils d'Apollon, était le dieu grec de la guérison. Sa fille, Acéso, devint la déesse du processus de guérison. Panacée, son autre fille, fut la déesse du remède universel.
  • La nymphe Harmonia est considérée comme la mère des amazones. (À ne pas confondre avec la déesse Harmonia, fille d'Arès et d'Aphrodite)

À VoirModifier

  • Aucune.

  • Pas de Liens.