DC Future State est une future saga devant s'étaler sur deux mois en 2021.

Histoire

En tant que suite directe de Dark Knights: Death Metal, Future State explore un futur possible présentant l'héritage des héros de la Justice League sur les prochaines années. Parmi les plus grands protagonistes, on y retrouve Aquaman, Batman, Flash, Superman et Wonder Woman ainsi que de plus jeunes héros suivant leur exemple et devant assurer leur succession.

Cette saga se composera de 24 titres, publiés entre Janvier et Février 2021, à l'exception de Future State: Superman VS Imperious Lex dont le dernier numéro sortira en Mars prochain. L'action débute en l'année 2025 alors que Batman et Superman choisissent d'affronter Magistrate, une force de mercenaires engagée par le maire de Gotham, Christopher Nakano, afin de traquer les justiciers & super-villains. Leur tentative finit néanmoins par échouer, Batman y trouvant apparemment la mort, ce qui permit à Magistrate de transformer la ville en état policier. En réalité, ce dernier avait survécu et fut forcé de partir en exil, se faisant remplacer par un mystérieux successeur.

Pendant, les membres de la Famille de Flash commencent à perdre leurs pouvoirs et sont forcés de combattre Wally West, possédé par une mystérieuse entité ayant été un jour emprisonné au sein de la Force Véloce. En 2027, Bruce Wayne refit surface et confronta le dirigeant de Magistrate, en la personne de Peacekeeper One. En la même année, la Tour des Titans, où l'équipe entraînait de jeunes superhéros, fut détruite, poussant l'équipe à solliciter l'aide de Red X, un de leurs anciens élèves. La destruction de la tour eut néanmoins pour effet de rendre Raven maléfique, forçant Shazam à la confronter deux années plus tard.

En 2030, les magiciens restants sont toujours chassés par la Justice League Dark, cherchant à prendre leur revanche sur le Roi Corbeau Merlin. Au même moment, Jackson Hyde, le nouvel Aquaman et parrain d'Andrina Curry, est emprisonné sur Neptune. Superman a quant à lui quitté la Terre afin de combattre une importante menace, la laissant en sécurité entre les mains de son fils, Jonathan Samuel Kent, qui devient ainsi le nouveau Superman. Suite à une attaque par une nouvelle incarnation de Brainiac, Jon décida de miniaturiser Métropolis et de la mettre en bouteille, à l'image de Kandor, ce qui laissa Manhattan Guardian et le nouveau Mr Miracle emprisonnés à l'intérieur.

Amanda Waller crée sa propre Ligue des Justiciers sur Terre-3, menée par Conner Kent, en vue de sauver son monde et de le remodeler à son image, ce qui lui valut de se confronter aux membres de la nouvelle Suicide Squad, menée par Peacemaker. Nubia, la championne originelle de Paradise Island, s'habitue au "Monde des Hommes" en tant que nouvelle Wonder Woman afin de protéger l'humanité. Bien plus tard sur Warworld, Clark Kent combat en tant que gladiateur en vue de sauver la planète du fils de Mongul. Norman atterrit quant à lui accidentellement sur place après avoir fui Métropolis, alors que Midnighter était à la recherche d'une source d'alimentation plus puissante que la Kryptonite afin de renverser le dirigeant de Warworld.

Aux alentours de 2040, Aquawoman (Andy), Jon Kent, la nouvelle Wonder Woman Yara Flor, le Green Lantern Jo Muellin et le mystérieux nouveau Batman ont reformé la "Ligue des Justiciers". L'équipe sera néanmoins bannie de la Terre après que leurs ennemis aient été assassinés, alors qu'un de leurs anciens ennemis refaisait surface. En 2050, Kara Zor-El, alias Superwoman, décide de quitter la Terre et d'établir une colonie sur la Lune, dédiée aux extraterrestres chassés ou incapables de trouver un refuge sur Terre. L'arrivée d'aliens métamorphes du nom de Lynari en ralentit néanmoins la progression. Pendant ce temps, Lex Luthor avait déjà étendu son emprise sur la planète Lexor. Clark et sa femme Lois Lane tentèrent de le déstituer et de délivrer la population de cette planète, sous l'emprise de la propagande de leur dirigeant.

À la même époque, Yara Flor se rendit aux Enfers, après qu'Hadès ait kidnappé une amazone de Themyscira. En 2070, Jon et Kara unissent leurs forces pour vaincre un robot maléfique ainsi qu'une ancienne divinité solaire menaçant le monde. Aux alentours de l'an 3000, Superman est un des derniers héros du XXIème Siècle encore en vie et désormais le patriarche de la nouvelle Maison d'El, constituée des descendants de Jon - le nouveau Superman Rowan Kent et sa soeur jumelle, la Blue Lantern Ronan, le demi-tamaranéen Theand'r Ban-El et bien d'autres, la famille se retrouvant rapidement attaquée par Red King. La Légion des Super-Héros est désormais démantelée, tout comme l'organisation des Planètes Unies, après qu'Ultra Boy ait tenté de reconstituer son ancienne équipe et qu'il ait été trahi par un de ses anciens associés.

En l'an 4500, Swamp Thing règne sur la planète Terre, après que l'humanité toute entière ait disparu suite à un cataclysme nucléaire. Bien plus tard, en 82 020, Black Adam garde toujours un oeil sur la planète Kahndaq, étant forcé de sauver l'Univers d'un ancien héros. Cette saga se termine sur Diana face à la "fin du monde", seule survivante de son espèce après toutes ces années. Alors qu'"Armageddon" commence, elle cherche désespéremment à retarder l'échéance et à en arrêter le responsable.

Numéros[modifier le wikicode]

Future State: Aquaman #1Future State: Aquaman #2Future State: Batman/Superman #1Future State: Batman/Superman #2
À renseignerÀ renseignerÀ renseignerÀ renseigner
Future State: Catwoman #1Future State: Catwoman #2Future State: Dark Detective #1Future State: Dark Detective #2
À renseignerÀ renseignerÀ renseignerÀ renseigner
Future State: Dark Detective #3Future State: Dark Detective #4Future State: The Flash #1Future State: The Flash #2
À renseignerÀ renseignerÀ renseignerÀ renseigner
Future State: Green Lantern #1Future State: Green Lantern #2Future State: Harley Quinn #1Future State: Harley Quinn #2
À renseignerÀ renseignerÀ renseignerÀ renseigner
Future State: House of El #1Future State: Immortal Wonder Woman #1Future State: Immortal Woman #2Future State: Justice League #1
À renseignerÀ renseignerÀ renseignerÀ renseigner
Future State: Justice League #2Future State: Kara Zor-El, Superwoman #1Future State: Kara Zor-El, Superwoman #2Future State: Legion of Super-Heroes #1
À renseignerÀ renseignerÀ renseignerÀ renseigner
Future State: Legion of Super-Heroes #2Future State: Nightwing #1Future State: Nightwing #2Future State: Robin Eternal #1
À renseignerÀ renseignerÀ renseignerÀ renseigner
Future State: Robin Eternal #2Future State: Shazam! #1Future State: Shazam! #2Future State: Suicide Squad #1
À renseignerÀ renseignerÀ renseignerÀ renseigner
Future State: Suicide Squad #2Future State: Superman: Worlds of War #1Future State: Superman: Worlds of War #2Future State: Superman/Wonder Woman #1
À renseignerÀ renseignerÀ renseignerÀ renseigner
Future State: Superman/Wonder Woman #2Future State: Superman of Metropolis #1Future State: Superman of Metropolis #2Future State: Superman VS Imperious Lex #1
À renseignerÀ renseignerÀ renseignerÀ renseigner
Future State: Superman VS Imperious Lex #2Future State: Superman VS Imperious Lex #3Future State: Swamp Thing #1Future State: Swamp Thing #2
À renseignerÀ renseignerÀ renseignerÀ renseigner
Future State: Teen Titans #1Future State: Teen Titans #2Future State: The Next Batman #1Future State: The Next Batman #2
À renseignerÀ renseignerÀ renseignerÀ renseigner
Future State: The Next Batman #3Future State: The Next Batman #4Future State: Wonder Woman #1Future State: Wonder Woman #2
À renseignerÀ renseignerÀ renseignerÀ renseigner

Equipements[modifier le wikicode]

Armes : Aucune connue
Objets : Aucun connu
Véhicules : Aucun connu



Liens et Références[modifier le wikicode]

Références[modifier le wikicode]

Comics[modifier le wikicode]

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.

A direct sequel to Dark Nights: Death Metal, Future State is a possible future that showcases the legacy of the heroes of the Justice League in the near future. The major heroes Aquaman, Batman, The Flash, [[Supe

DC Future State is a two-month event in 2021.

History

A direct sequel to Dark Nights: Death Metal, Future State is a possible future that showcases the legacy of the heroes of the Justice League in the near future. The major heroes Aquaman, Batman, The Flash, Superman and Wonder Woman will see younger heroes follow in their example and don their mantle.

The event will consist of 24 titles, which are being published from January to February 2021 except for Future State: Superman Vs. Imperious Lex, whose last issue will be published in March. The plot takes place in the year 2025, with Batman and Superman combatting the para-military force known as the Magistrate, that has been contracted by Gotham City's Mayor Christopher Nakano to hunt down and eliminate any and all masked individuals in the city. The heroes' fail and Batman is assumed dead, allowing the Magistrate to turn the city into a police state. In the following months, Batman resurfaces, but must engage in underground operation, while his mantle has been assumed by a unknown successor.

Meanwhile, the Flash Family's powers have been stolen by unknown forces and are forced to battle Wally West who has been possessed by a mysterious entity that had been trapped inside the Speed Force. In 2027, Bruce Wayne finally confronts Magistrate's leader Peacekeeper One. By 2027, the Titans Tower, where the original Teen Titans trained young superheroes, is destroyed. They turn to their former pupil Red X for help. The destruction of the Titans Tower causes Raven to turn evil, forcing world's mightiest mortal Shazam to finally intervene against her in 2029.

In 2030, magicians are being hunted down with the Justice League Dark mounting a fight-back against the Crow King Merlin. Meanwhile, the new Aquaman Jackson Hyde and Andy Curry's guardian, gets imprisoned on Neptune. Superman has left Earth to fight an existential threat by this time and entrusted safety of Earth to his son Jonathan Samuel Kent, who becomes the new Superman. After an attack by a new Brainiac, Jon decided to shrink Metropolis into a bottle. This leaves the Manhattan Guardian and the new Mister Miracle Shilo Norman stranded there.

Amanda Waller sets up her own Justice League on Earth 3, headed by the Superman Conner Kent, to save her world and remake it as she wants. This leads the new Suicide Squad under Peacemaker to try to apprehend her. Nubia, the original champion of Paradise Island, has settled in "Man's World" and has become the new Wonder Woman, in order to protect humanity. Later on Warworld, Clark Kent battles as a gladiator, so he can eventually liberate the planet from its ruler, Mongul's son. Norman accidentally lands on the planet after escaping Metropolis, while Midnighter hunts for a power source greater than Kryptonite to help Clark overthrow Warworld's ruler.

By 2040, the heroes Aquawoman (Andy), Jon Kent, the new Wonder Woman Yara Flor, Green Lantern Jo Muellin and the mysterious new Batman have formed the "Justice League". The team gets exiled from Earth after their enemies are murdered. Earth is however soon attacked by a past opponent of theirs. By 2050, Superwoman Kara Zor-El has left Earth and established a colony on Earth's Moon for refugee aliens expelled or unable to seek shelter on Earth. The arrival of Lynari soon threatens this colony, as shape-shifting aliens come looking for her. Meanwhile, Lex Luthor has established his rule on the planet Lexor. Clark and his wife Lois Lane try to take the egocentric ruler down and free the planet, whose masses are being fooled by Lex's propaganda.

Yara Flor travels to the Underworld in 2050, after the god Hades kidnaps an Amazon from Themyscira. In 2070, Jon and Yara unite to take down an evil robot sun and an ancient solar deity threatening the world. By the year 3000, Superman is one of the few heroes from 21st Century still alive and is the patriarch of the reconstituted House of El, now consisting of Jon's descendants—the new Superman Rowan Kent and his twin sister, the Blue Lantern Ronan, as well as the half-Tamaranean Theand'r Ban-El, among others. The family finds itself under attack by the Red King. The Legion of Super-Heroes has meanwhile disbanded and the United Planets disbands soon as well, after Ultra Boy tries to reconstitute his former team and one of the Legionnaires betrays them.

In the year 4500, Swamp Thing has become the ruler of Earth, after the human population was devastated by a war. The surviving humans under Woodrue Wilson decide to overthrow him, leading Swamp Thing to decide to go to war as well. Black Adam rules the planet of Kahndaq in 82,020 and is forced to save all reality from a former hero. The event concludes at the "end of time", with Diana still surviving while most of her friends and fellow Amazons are dead. As the "Undoing" of the universe begins, Diana races against time to stop whatever is behind it.

Issues

Notes

  • The event is based on the cancelled 5G initiative, which would have seen the main DC heroes aged and replaced, with a two-month break in publishing of regular comics to make way for the completion of some 5G books.[1]




Links and References

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.